L’incroyable Histoire du facteur Cheval (2018)

Written by:

France
Réalisation: Nils Tavernier
Acteurs principaux : Jacques Gamblin (Ferdinand Cheval), Laetitia Casta (Philomène)
Genre: biographique
Durée : 105 minutes

Je ne connaissais ni le palais idéal ni l’histoire du facteur Cheval avant de voir le film. En le regardant en tant que pure fiction (je ne regarde pas toujours exactement ce qu’il y a écrit sur les affiches…), je l’ai donc trouvé un peu lourd et déprimant. Par contre j’ai tout de même bien apprécié les paysages et la construction du palais, qui est, en effet, incroyable. De plus, j’ai trouvé que pour une fois, on croyait aux rôles des acteurs, qui incarnaient leurs personnages de manière authentique, ce qui n’est pas toujours le cas dans les films français…

En rétrospective, après que ma maman (qui, elle, a beaucoup aimé le film) m’ait instruit de l’aspect biographique de ce film et du facteur Ferdinand Cheval, j’ai mieux apprécié l’histoire et d’autant plus les personnages et les performances des acteurs.

En tout cas, ce film m’a introduit à l’existence du Palais Idéal, qui se situe à Hauterives (entre Lyon et Valence, si j’ai bien compris sur Google maps) et m’a donné très envie d’aller le visiter…

Hinterlasse einen Kommentar

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..

Latest Articles

Erstelle eine Website wie diese mit WordPress.com
Jetzt starten